Greffe cheveux Lille

Vous envisagez la greffe de cheveux ? Avant toute chose, il faut que vous vous sentiez en confiance…

Au sein de notre clinique capillaire, le praticien qui vous reçoit en consultation est celui même qui effectuera l’intervention de votre greffe de cheveux. Bon nombre de nos patients nous disent se sentir rassurés par cette prise en charge. De plus à tout moment le patient qui se pose telle ou telle question concernant l’intervention trouvera une réponse, une explication auprès du médecin et de son équipe qui sera toujours disponible. Le Docteur Pacheco souhaite d’ailleurs toujours revoir ses patients afin de suivre l’évolution de la repousse des cheveux.

Les hommes mais aussi de plus en plus de femmes sont confrontées à la perte de cheveux, essayant vainement quantité de produits cosmétiques et de traitements capillaires. Certains sur le marché sont très valables quoique souvent contraignants mais d’autres complètement inefficaces. La perte de cheveux est un phénomène naturel qui peut toucher des personnes de tout âge aussi bien chez l’homme que la femme. Ce phénomène mène à une calvitie partielle ou totale de manière plus ou moins rapide d’un individu à l’autre. Cette chute de cheveux entraîne très souvent une perte de confiance en soi, de moral. La perte de cheveux est souvent jugée comme un phénomène dévalorisant et inesthétique.

La greffe de cheveux est la bonne solution pour retrouver une jolie chevelure tout à fait naturelle vous apportant ainsi la tranquillité d’esprit. De fait, seule l’intervention chirurgicale procurera au patient un effet harmonieux définitif de sa chevelure.

Notre équipe est spécialisée dans la greffe de cheveux depuis plus de 20 ans. L’intervention se déroule en bloc opératoire dans lequel ne s’effectue que la greffe de cheveux. Toutes les mesures en matière d’asepsie, le respect des règles et du protocole sont bien évidemment de rigueur.

La greffe de cheveux consiste à prélever les follicules du patient sur l’arrière du crâne et de réimplanter ceux-ci en les répartissant sur les zones « clairsemées » ou « à nu ».

Que ce soit pour la méthode F.U.E. (Follicular Unit Extraction) ou F.U.T. (Follicular Unit Translation),  la séance démarre par la phase de prélèvement.

Pour la méthode F.U.E. un rasage sera nécessaire. Le prélèvement terminé, nous passons à la phase de réimplantation.

S’il s’agit d’une greffe de cheveux par prise de bandelette (méthode F.U.T.) le rasage n’est pas nécessaire et la découpe de tous les petits greffons aura lieu avant la phase de réimplantation.

La greffe de cheveux est une technique dans laquelle on utilise les propres cheveux du patient que l’on vient ensuite répartir de façon harmonieuse.

Dans le cas d’une intervention par F.U.E., les prélèvements des follicules sont effectués grâce à un micromoteur d’un diamètre allant de 0,9 mm à 1 mm afin de préserver la zone donneuse et que les cicatrices soient indétectables.

Dans le cas d’une intervention par F.U.T., le prélèvement de la bandelette s’effectue plus rapidement et ne laisse qu’une fine cicatrice qui sera recouverte par les cheveux de chaque côté des « berges ».

Ces deux méthodes de greffe de cheveux donnent d’excellents résultats. Pour choisir l’une ou l’autre, il faut impérativement consulter le praticien qui saura vous conseiller au mieux.

Docteur François Pacheco, spécialiste en greffe de cheveux Lille, Implant capillaire Nord, Mésothérapie Lille, microgreffe Lille, microgreffe capillaire Lille.